Entreprise adaptée

Pourquoi faire appel à une entreprise adaptée ?

Soutenir l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap

L’entreprise adaptée place au cœur de son projet les personnes en situation de handicap qui ne peuvent, temporairement ou durablement, travailler dans une entreprise ordinaire.

En confiant une prestation à une entreprise adaptée, vous soutenez le maintien dans l’emploi de travailleurs en situation de handicap, et votre entreprise devient actrice de l’économie sociale et solidaire sur votre territoire.

Nourrir votre politique RSE en choisissant de travailler avec des structures solidaires

En choisissant de travailler avec une entreprise adaptée comme SAPRENA, vous renforcez l’impact social de votre politique d’achat, et vous soutenez le développement économique d’une entreprise à finalité sociale.

SAPRENA est par ailleurs une entreprise engagée depuis plusieurs années dans une démarche Qualité, Sécurité, Environnement qui conjugue ses responsabilités sociales et sociétales, sa mission économique, et sa contribution à la préservation de l’environnement.

Développer des partenariats durables

Depuis plus de 30 ans, SAPRENA a développé des savoir-faire reconnus dans 3 expertises : prestations de services, prestations industrielles et prestations de restauration.

Conditionnement, logistique, propreté, espaces verts, restauration collective… Le choix de la diversification de nos métiers nous permet aujourd’hui de proposer des prestations complémentaires à nos clients et de les accompagner dans la durée.

Bénéficier d’un réel avantage financier

Depuis la loi handicap de 1987, les entreprises de plus de 20 salariés ont une obligation d’emploi de 6% de travailleurs handicapés. L’entreprise n’employant pas suffisamment de travailleurs handicapés doit alors verser une contribution à l’AGEFIPH.

Une exonération partielle de cette taxe est prévue aux entreprises sous-traitant des prestations auprès d’entreprises adaptées. La sous-traitance ne se substitue pas à l’embauche de personnes handicapées. Dans le cas où votre entreprise n’emploie aucune personne handicapée, faire appel à une entreprise adaptée vous permet de réduire de moitié votre contribution à l’AGEFIPH.

NOUS CONTACTER

8 rue des coteaux de Grandlieu, CS9112
44830 BOUAYE

02.40.32.52.22
Nous écrire